Publié 2 novembre 2020

Recorded novembre 2020

2,6
5,1

près de Ribiers, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Un autre parcours suite aux critiques de l'auteur Pascal Sombardier , cette fois beaucoup plus simple que ce à quoi nous sommes habitués. Cependant, ce sont des rochers très beaux et colorés, avec de superbes vues.

Pour arriver au point de départ, nous prenons une déviation de la D948 qui indique une zone d'escalade, et en faisant attention de ne pas entrer dans la maison, nous suivons la piste non goudronnée à travers la forêt jusqu'au premier virage serré, où nous trouverons de la place pour environ 4-5 véhicules max.

L'itinéraire est bien balisé et ne présente pas beaucoup de pertes. Je souligne la section sous les murs avant d'atteindre la Pierre Impie, et la section sous les murs de celle-ci, pleine de voies d'escalade.
Depuis la Pierre Impie, le Roc de l'Aigle est très haut, mais on peut toujours s'y rendre en suivant les marques sans difficulté.

Après le Roc de l'Aigle, quand on change par une brèche côté nord, le chemin devient un tronçon assez perdant. Du moins quand le sol est complètement recouvert de feuilles comme ce fut notre cas. Il faut porter une attention particulière aux marques et aux jalons, mais ils ne sont pas toujours là. Le reste du retour, une fois en bas de la section, plus droit, se fait par piste. C'est un peu long, il y a un raccourci.