Difficulté technique   Difficile

Recorded juillet 2016

4,1
8,3

près de Arrens-Marsous, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (France)

Très belle montée du barrage du Tech jusqu'au col d'Ausseilla.
Au lieu de monter direct dans la gorge raide de la Gargante pour aller au col d'Ausseilla, on peut faire un détour en prenant direction sud vers le lac d'Ausseilla puis ensuite revenir vers le col à l'altitude 2027 m, itinéraire plus progressif.
Entre le col d'Ausseilla et le col de la Mule, on descend un peu et ensuite en travers jusqu'au col de la Mule.
La pente à l'arrivée du col de la Mule (versant sud) est assez raide (il faut un pied sûr). Cet itinéraire est à déconseiller si parcours est recouvert de neige, versant sud avec schiste et herbe (peu stable).
Le versant nord du col de la Mule est aussi raide, bien suivre la sente en contrebas du col, peut être délicat en cas de brouillard.
La montée du col d'Uzious au Sanctus se fait sans problème, pente raide jusqu'à la crête mais pas difficile.