Publié 12 avril 2016

Recorded avril 2016

5,3

près de la Menera, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (France)

Le début de cette route circulaire se situe au bout de la piste de la Bassa de Monars. Pour y arriver, il faut aller à Rocabruna et prendre la direction de Beget. Environ 2 km. De Rocabruna, nous verrons une piste sur notre gauche où se trouve un grand dépôt de ciment. Nous devons suivre cette douce piste d'ascension sur environ 7,7 kilomètres jusqu'au sommet de La Bassa et continuer jusqu'à la fin de la piste où je quitte la voiture.
J'ai fait la piste avec un "tout le chemin", mais sans hâte, cela peut être fait avec n'importe quel type de voiture.
Je commence la promenade en suivant le chemin qui monte vers le Pla de la Serra où je trouve un panneau indiquant la direction de La Menera.
Le sentier descend assez rapidement en zigzag au milieu de la forêt de hêtres jusqu’à ce que vous atteigniez une piste où se trouve une robe abandonnée. Je prends cette piste et suis le chemin à droite et au bout d'un moment je la laisse passer la ligne frontière numéro 522. Je vais dans une petite prairie et suis les signes du rouge et du bleu. C'est une manière très simple et très gentille de m'emmener au Pla de la Muga.
Un peu plus haut sur la plaque, je peux voir le point de vue d'un petit sel qui se trouve au début de La Muga, continuant et atteignant le sommet de Salt, je continue, maintenant, jusqu'à la naissance de La Muga, où il y en a un Plaque bien craquelée qui l'indique.
Je suis le chemin qui me conduit à trouver une piste forestière que je suis jusqu'au Pla del Castell où il y a des panneaux indicatifs pour monter les Torres de Cabrenç.
Je monte un chemin vers la première tour, ce sont les ruines du château de Cabrenç ou de Serrallonga, à 1 326 mètres, un magnifique point de vue à 360 ° sur les Pyrénées et le Rosselló.
En continuant jusqu'à la tour centrale au sommet d'un rocher à 1310 mètres, à 100 mètres au nord des ruines du château, il est considéré comme la prison du château. Je continue jusqu'à la tour nord, elle est au sommet de 1.291 m. l'extérieur est hexagonal (mais sur des côtés inégaux).
Je me retourne pour voir The Sentinel ou Man. C'est incroyable que l'érosion et le temps modèlent un tel chiffre.
Je commence à descendre le long de la piste forestière et à prendre des raccourcis et des chemins jusqu'à l'entrée de la ferme des Estanoses, où un taureau ou un bœuf est disséqué ou de la fibre, qui est loin de loin.
En continuant vers le village de La Menera, c'est la commune la plus méridionale de la métropole, le nom de menera est dû à la présence de mines.
Je continue à traverser un pont de l'autre côté de la rivière Taix, je commence à grimper, d'abord par une ancienne route pavée qui mène à la plaine de l'ermitage de Santa Cristina de Lamanère, c'est un petit ermitage roman au milieu de quelques prairies
Traversez la prairie du côté sud et prenez la piste forestière à gauche, continuez le long des sentiers et des sentiers en suivant les panneaux jaunes jusqu’à ce que vous trouviez le chemin que vous aviez fait le matin, revenez à la ligne frontière numéro 522 et défaites En chemin, (avant avec beaucoup de descente, maintenant avec une montée raide) vers le Pla de la Serra, et en descente, j'arrive où j'ai la voiture et je termine la randonnée.
Santé et bonne marche !!!
Château

La Torre Nord

panoramique

Mirador del Salt de La Muga

Mirador del Salt de La Muga.