3,0
6,0

près de Bauduen, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Depuis le parking à l'entrée de Bauduen, le parcours suit le GR99.
On contourne d'abord le Défens puis le retour s'effectue le long du barrage de Ste-Croix.
Le trajet ne présente guère de difficultés. Sur le retour à Bauduen, des passages rocheux oblige à s'aider des mains.
Le circuit est majoritairement abrité en sous-bois d'une forêt de chênes. Les vues sur le lac sont magnifiques. On peut apercevoir les villages de Bauduen, de Ste Croix et d'Aiguines et le Grand Margès qui domine.

• Photo de Julien J

Julien J 17 mars 2021

J'ai suivi cet itinéraire  vérifié  View more

Attention. L’itinéraire est très technique sur la partie ouest qui longe le lac. Ce n’est pas un « chemin » mais des rochers à traverser en grimpant à l’aide des mains (sur plus de 2km)

A ne pas faire avec des gens qui n’ont pas l’habitude ou qui se fatiguent vite. Prévoir de bonne chaussure de rando (les rochers peuvent être glissant)
    Le marquage est pas toujours bien visible donc attention à bien suivre la trace GPS
    Sinon le tour est super sympa du moment qu’on sait à quoi s’attendre.