4,4
8,9

près de Beaumes-de-Venise, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Dentelles de Montmirail

Après une série de beaux villages, nous nous sommes retrouvés dans une pure nature. Nous sommes dans une sorte de mini montagne dans le Vaucluse, nous parlons des Dentelles de Montmirail. Dentelle signifie "Kant" et Les Dentelles de Montmirail est à 15 km. longue chaîne de montagnes pleine de pics pointus qui ressemblent à un rideau de dentelle de loin. Ils semblent aussi beaucoup plus élevés qu'ils ne le sont réellement. Bien sûr, nous allons regarder de plus près cette belle région à pied. Nous allons ajouter une autre piste GPS à notre page de navigation familière. Traversons les sentiers, les dentelles minérales de Montmirail surplombent les vignobles des Gigondas et des Beaumes de Venise. De Gigondas, des flèches mènent à un panneau d'information. Il y a quelques chemins forestiers à travers le massif, y compris la route qui continue après le panneau d'information, mais vous pouvez continuer à pied sur les sentiers pour goûter l'atmosphère de ce paysage extraordinairement beau.Le massif de Montmirail (altitude 734 mètres) ) avec celui du Mont Ventoux (hauteur 1910 mètres) est l’un des plus remarquables de toute la Provence. Le calcaire dur qui forme les crêtes des Dentelles a été déposé il y a environ 200 millions d'années au fond de la mer du Jura. Il recouvrait deux couches distinctes, l'une composée d'argile et de chaux, et l'autre d'argile et de sel.