Difficulté technique   Facile

Recorded mars 2010

3,5
6,9

près de Beaumont-du-Périgord, Aquitaine (France)

Nous démarrons de la place de Beaumont du Périgord, magnifique bastide avec ses arcades et son église forteresse. Dés le départ, ruelle pavée avec bâtisse en pierre puis un petit tunnel pour passer sous la route nous nous régalons. Puis au détour d'un virage surgit le château de Bannes posé sur un éperon rocheux nous sommes sous le charme, nous prenons notre repas sur un banc de pierre face au château quel spectacle!! La Ballade se poursuit en passant derrière l'église puis le rocher du corbeau et ses voies d'escalade et le hameau de La Vergne Basse. Une rando de choix avec également de beaux passages en forêt.
Merci à « Lou Belmou » charcuterie sous les arcades de Beaumont pour les renseignements sur la rando, Les premiers chemins de rando ont été tracé par le patron (nous vous recommandons les grattons de canards aux gésiers confits).
Le temps de référence est de 4h de marche sans les pauses.