Uploaded 28 juillet 2018

Recorded juillet 2018

2,3
4,7

près de Les Molanez, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Suivre la direction de la station de ski de Pra-Loup. A l'entrée du hameau des Molanès, en face du magasin "La Godille", tourner à gauche et suivre la direction du "Chalet Les Blancs" jusqu'au bout. Se garer sur le parking de la gare intermédiaire du télécabine de Molanès

Cotation CAS = T2
Aucune difficulté, pistes et sentiers balisés.

Passer à gauche du "Chalet Les Blancs". Au panneau d'informations, prendre à droite la piste du "belvédère du Fau", avec son balisage jaune.
La piste se transforme en bon sentier qui traverse le ravin du Fau par une passerelle et longe la maison forestière du même nom.
100m après la maison forestière, prendre à droite le sentier qui grimpe vers le "belvédère du Fau". Ce sentier assez raide est balisé en jaune. Dans les lacets, on passe à coté d'une cabane délabrée (abri précaire).
Passer ensuite dans une grande clairière à coté de la cabane du Fau (ouverte), puis suivre le sentier jusqu'au belvédère du Fau.
Repérer le piquet jaune dans la prairie et poursuivre dans la même direction pour remonter la croupe jusqu'à un petit col sous le Péguiéou.
Partir à droite (direction Pra-Loup) en traversée légèrement descendante à travers les alpages de la large cuvette sous le Péguéiou. A l'approche du télésiège du Péguiéou, prendre à droite soit la piste de ski du Péguiéou soit la piste de raquettes.
Descendre tout droit sous le télésiège quand la piste tourne sur la gauche. Rejoindre ainsi le départ du télésiège de Péguiéou puis l'arrivée de télécabine de Molanès.
Se diriger vers le chalet d'altitude du "Clos du Serre" et le contourner par la droite pour suivre la direction La Sestrière (balisage jaune).
50m plus loin, descendre à droite vers La Sestrière (balisage jaune, sentier assez raide). Au lieu-dit La Sestrière, prendre à droite le chemin sportif et le suivre jusqu'au Chalet Les Blancs et le parking.