3,1
6,1

près de Boomkens, Nord-Pas-de-Calais (France)

Bienvenue chez les Ch'tis, le film de 2008 avec Dany Boon a placé le Nord de la France sur la carte. Bienvenue chez les Ch'tis a attiré plus de 20 millions de visiteurs en France. Il est ainsi le film français avec le plus de visiteurs, battant ainsi le record du film de plus de 40 ans, La Grande Vadrouille. Le film a donné un coup de fouet à Le Nord comme destination de vacances et dans toute la France, on peut désormais entendre Ch'ti Cries comme "du brun", "vindedious" et "biloute". La demande pour le fromage puant local, le maroilles, a également augmenté de manière explosive. En réalité, les habitants de Bergues (Sint-Winoksbergen) ne sont pas des Ch'tis, mais des franco-flamands et ne parlent pas le Picard mais le néerlandais. Malheureusement, il y a une chose qu'ils ont oubliée dans le film et c'est que Bergues a aussi beaucoup de beauté naturelle à offrir. Les fortifications de Bergues sont aujourd'hui l'une des fortifications les mieux conservées des Flandres françaises. Ils reflètent de manière frappante une architecture militaire évoluant à travers les siècles, du 13ème au 15ème siècle, des remparts de la ville jusqu'aux complexes défenses en cascade, où les assiégés pouvaient observer l'ennemi sans être vus. Tout comme notre ville natale de Menin, Vauban a été à la base du travail: lors de cette promenade facile, vous pourrez découvrir la ville de Bergues de tous les côtés. La visite commence le long du canal des Bergues à la forteresse de Vallières. Nous contournons les anciens remparts et franchissons les vestiges de l’abbaye St-Winoks. Nous revenons sur quelques belles étendues de nature et à travers le Bois des Forts.

• Photo de GPS MTB- en Fietsroutes

GPS MTB- en Fietsroutes 20 juil. 2012

Bergues is een van de best bewaarde versterkte steden van Noord-Frankrijk. Mooi om te bezoeken!

• Bruges 20 juil. 2012

Tres agréable randonnée!

• Jorge De Stapper 25 juil. 2012

Prachtige wandeling!

• renateK 24 févr. 2014

Een wandeling, die ook uitermate geschikt is voor rolstoelgebruikers en jonge gezinnen met kinderwagens.

• Photo de Bjorn99

Bjorn99 4 mars 2014

Fijne wandeling. Vergeet zeker niet een bezoekje te brengen aan Café la Poste. Je zit meteen in de setting van de film 'Bienvenue chez les Ch'tis'.

• Sloebertje 4 mai 2014

Gewoon prachtig!!!

• Photo de Bounty8400

Bounty8400 17 juil. 2016

Samen met de hondjes genoten van deze tocht, een aanrader voor wie houdt van een rustige wandeling over goed begane (on)verharde wegen, natuur en erfgoed.