Uploaded 23 août 2018

Recorded août 2018

3,3
6,5

près de Super Besse, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

C'est une belle promenade.

Du restaurant au début de la route, vous aurez une vue imprenable sur ce lac de cratère mystérieux avec une profondeur de 92 m.

Il y a une piste qui contourne complètement le lac mais bien que cela puisse être agréable pour une promenade dans les ombres fraîches des arbres, cette piste est bondée et il n'y a pas beaucoup de vue.

C'est tellement mieux de marcher au-delà du lac dans le paysage ouvert du massif du Cézallier. De superbes vues, des pâturages très agréables et plus de lacs, moins bondés mais pas moins beaux.

Pour échapper à la foule, nous avons marché jusqu'au lac Montcineyre, après quoi nous avons pris l'autre côté du lac Pavin et sommes allés au sommet du Puy Montchal d'où vous avez une vue magnifique sur les Puys du Mont Dore.

Une descente raide mais pas difficile vous ramène au sentier qui contourne le lac Pavin.
l'un des nombreux panneaux autour du lac avec un mapo pour que vous sachiez toujours où vous êtes