0,7
1,3

près de Blatten, Canton du Valais (Switzerland)

A Trip exported from GARMIN Oregon 600
L'actuelle prise d'eau de la Stockeri se trouve dans le Chelbach au-dessus du village de Geimen à 1.057 m d'altitude, mais dans des temps anciens l'eau devait être captée bien plus haut. On peut rejoindre Geimen par le car postal ou, comme nous l'avons fait, en suivant le sentier qui longe les bisses d'Obere et Untere Bitscheri. Le tracé du bisse suit d'abord un terrain relativement plat jusqu'au sentier qui va de Geimen à Birgisch mais 20 minutes après avoir quitté Geimen, le sentier monte pour rejoindre et longer un autre bisse, la Grossa, tandis que la Stockeri continue dans un versant très raide pour aller se jeter peu avant le hameau de Eiholz dans le torrent de Milchbach à 990 m d'altitude. Le sentier qui le longe est si peu marqué que je me suis demandé par moments si j'allais me retrouver devant un passage infranchissable. À Birgish-Eiholz, le car postal nous a ramené à notre point de départ.
Date 18/04/2019 Distance 2,7 km, temps 0 H 50 (plus arrêts), D+ 19 m. D- 119 m.