1,6
3,2

près de Itravers, Canton du Valais (Switzerland)

A Trip exported from GARMIN Oregon 600
Le bisse de Vercorin ou de Chararogne (ou encore de Supersaxo) date de la fin du XIV° siècle. D’origine glaciaire, l’eau provenait principalement des alpages d’Orzivalet de Tracuit, puis les habitants de Vercorin construisirent un second bisse captant les eaux de la Rèche à 1.570 m d'altitude lequel prend sa source dans le lac de Louché. C’est par ailleurs l’accès idéal au val de Réchy, l’une des dernières vallées du Valais à demeurer inaccessible aux automobiles et constituée en réserve naturelle en raison de la variété et de l’abondance exceptionnelle de sa flore. Toujours en eau, le bisse de Vercorin offre une magnifique promenade en aller et retour.
Pour ma part, je l'ai suivi après une longue balade dans le val de Réchy avant de revenir à Vercorin et je le décris dans ce sens.
Depuis l'alpage de la Lé et la buvette (en été) où le bisse démarre, il chemine à plat entre les arolles. Après la cabane du gardien du bisse, il descend d'un étage et le sentier qui le longe est bien raide...
Date 8/07/2016. Distance 12,8 km (en aller/retour), temps 1 h 30 (en aller/retour) arrêts non inclus Difficulté : T2, D+ & D- 350 m. Carte TopoRando 1/25000 Val d'Anniviers Sierre- Vercorin