2,2
4,3

près de Bkarta, Mont-Liban (Lebanon)

Aller retour même itinéraire 10km.
Les Cèdres Jaj sont parmi les derniers survivants des immenses forêts qui bordaient le Mont Liban dans les temps anciens.
La plus célèbre forêt de cèdres est celle située dans la région de Jaj, à Jbeil, au Liban et également connue sous le nom de Cèdres du Seigneur. La forêt de cèdres à Jaj contient environ 375 arbres, dont certains ont entre 1200 et 2000 ans.

Nous avons commencé le sentier à côté de l'église Mar Gerges à Bkarta.
Le chemin n'est pas très clair, mais vous obtiendrez les indications en direction d'Arz Jaj et Kniset el Rab.

J'ai été très heureux de voir que les représentants de la réserve parviennent à planter plusieurs cèdres pour aider notre planète.
J'ai remarqué quelques marques jaunes sur certaines parties de ce sentier (je suppose qu'il existe un sentier prédéfini d'Ehmej à Jaj) mais je peux dire qu'elles ne sont pas très bonnes à suivre.
La batterie de mon téléphone étant morte à la fin de la randonnée, je n’ai pas pu enregistrer les 2 derniers kilomètres.