3,7
7,3

près de Buré-la-Ville, Lorraine (France)

Randonnée de 14 km 500 en boucle
Partir de la pêcherie de Saint-Pancré en direction de l'église Saint-Pancrace et de la tour, vestige d'un château fortifié du XVIe en empruntant un chemin herbeux. Emprunter ensuite la rue du Gué le Loup pour rejoindre et traverser le Bévaux puis monter à l'église Saint-Denis par un sentier à travers bois. Descendre ensuite vers la station de pompage située à la source du Bévaux avant de rejoindre le sentier des Minières qui propose un parcours de 700 mètres en montagnes russes, plongeant dans les excavations creusées à la pelle et à la pioche par les saisonniers-mineurs entre le moyen-âge et 1865.
Après le km 6, plus aucune difficulté. Entre le km 7 et le km 9, traverser le parc éolien de la CC2R (Communauté de Communes des Deux Rivières). A la sortie du bois, un des plus beaux endroits de la région avec un magnifique point de vue sur la vallée de la Vire et sur les deux autres cuestas.
Retour au point de départ par la route en passant par Saint-Remy puis Buré-la Ville.