4,3
8,6

près de Lesponne, Occitanie (France)

Boucle effectuée au départ du parking terminal de la route du Chiroulet.
Redescendre cette dernière jusqu'à la piste montant presque jusqu'aux aux cabanes de la Lit. Suivre le sentier jusqu'à la cabane du Benaquès. Ensuite continuer par des sentes pour passer dessous le col de Rosques.
(J'ai raté une sente et du remonter hors traces pour reprendre le cheminement ) Je pense qu'à hauteur du 2° waypoint, on doit pouvoir monter par un sentier. Arrivé dessous le col , cheminer pratiquement à l'horizontale pour rejoindre le col de Barran .De là, suivre la crête pour et passer par le Pic du Mont offrant un super panorama, rejoindre la hourquette d'Ouscouaou en passant par le pic de Barran et redescendre au lac d'Ourrec.
Le parcours est cairné sommairement jusqu'aux cabanes de la Lit et balisé du lac d'Ourrec au Chiroulet mais par temps clair il n'y a pas de problème d'orientation .
Parcours sans grosse difficulté hormis la distance et le dénivelé.

sentier de droite

Sente sur la droite possible

J'ai vu qu'il y avait une sente qui montait sans l'emprunter et je pense que cela m'aurait évité de remontre hors sentier par la suite.