2,4
4,7

près de Sérail, Martinique (Martinique)

Vous pouvez commencer cette randonnée par l'un des trois points suivants: (1) De la route N3 (Route de Balata) à l'ouest; (2) Au nord-est de la RD15b (Voie communate Dite de Bahuaut) au parc de Coeur Bouliki; ou (3) du sud-est de la route N4. Nous avons commencé par la route du sud-est (3).
L'accès était une route au large de la N4 qui montait la colline se terminant au château d'eau où il y avait de la place pour faire tourner la voiture et se garer.
La randonnée était magnifique, pleine de fleurs, de fougères, de verdure naturelle, de vaches, de crottes de vaches et même de quelques poules! De cet itinéraire, vous avez eu une vue de Fort de France et au-delà. Vous n'auriez pas cette vue en utilisant les autres points de départ, sauf si vous avez quitté la boucle principale.
Nous avons fait la randonnée dans le sens des aiguilles d'une montre. La randonnée n'a pas été difficile, mais DID a eu une longue série de marches à une extrémité (artificielle et naturelle) qui descend… et de même, une longue série de marches qui montent plus tard dans la randonnée. Cette randonnée ne serait que difficile si vous ne pouvez pas faire des pas ou s'il y a beaucoup de pluie, rendant le sentier très boueux. Comme c'était pour nous, il devait pleuvoir la veille ou la nuit car il y avait beaucoup de boue dans les endroits ... alors on a procédé avec précaution.
Il y avait plusieurs points de passage: le premier était un très petit ruisseau, le second un pont suspendu qui a été réparé et qui est à nouveau opérationnel, le troisième, le quatrième et le cinquième étant des gués (dont un avec un pont en option. les autres ... tu viens juste de traverser et tu as des chaussures mouillées!)
Nous avons fait cette randonnée un dimanche. Il y avait beaucoup de gens de toutes tailles et de tous âges ... familles / groupes marchant et courant le sentier. La plupart des gens que nous avons rencontrés sont partis du parc de Coeur Bouliki.
Laissez beaucoup de temps pour profiter de la beauté environnante! C'est une belle randonnée !!!