Publié 15 août 2017

Recorded août 2017

4,0
8,1

près de Arrens-Marsous, Occitanie (France)

Cette itinéraire de toute beauté permet de rejoindre le Lac de Migouelou depuis le lac du Tech en passant par le lac de Pouey Laun et le col de l'Hospitalet

Accès : Depuis Argelès-Gazost, prendre la route en direction du Val d'Azun, puis à Arrens-Marsous, suivre la direction du barrage du Tech.

Départ du lac du Tech.
Prendre le large chemin qui part à côté du parking (panneaux indiquant la direction du lac de Pouey Laun et col de l'Hospitalet). Le chemin monte rapidement dans la forêt, puis le sentier se réduit et serpente entre arbustes et cailloux avant d' aboutir dans un vallon verdoyant. Traverser le ruisseau par 2 fois. Le sentier longe des barres rocheuses pour franchir un ressaut puis la pente se radoucit à partir d'ici. On rejoint tranquillement le magnifique et très sauvage lac de Pouey Laun.
On contournera le lac par la droite, puis la montée au col de l'hospitalet se fait dans un décor minéral. Après avoir commencé la descente de l'autre coté (attention au risque de glissade sur cette partie), on découvre le barrage, le lac et le refuge du Migouélou
Passer au pied du barrage. Le sentier de retour repart en traversée à flanc de montagne puis descend en de nombreux lacets au parking du Plaa d'Aste (Sur la descente, on a une superbe vue sur le lac de Suyen et le sentier qui court vers le port de la Peyre saint Martin). Suivre la D105 sur la gauche pour revenir au parking du Tech et découvrir le 3éme lac.