Difficulté technique   Facile

1,7
3,5

Vu 1904 fois, téléchargé 92 fois

près de Sangatte, Nord-Pas-de-Calais (France)

Le départ se situe à la sortie de Sangatte ou se trouve un Calvaire.
Parking à quelques mètres du départ (cimetière)

D'une longueur de 7km31 ce chemin vous fera pendant 3 km longer les falaise sur le GR 120 ou par beau temps une vue sur le détroit, les falaises anglaises pour atteindre le point culminant du Cap Blanc-Nez avec une vue panoramique sur le Cap Gris-Nez, la Baie Wissant et de détroit.

Au km 4, vous traverserez la D940 pour suivre le chemin qui vous mènera sur la Mont Hubert qui vous fera découvrir une splendide vue sur le village de Escalle, la Baie de Wissant et l'arrière pays vallonné.

Le km 5 et 6 vous fera traverser par un chemin boisé et agréable continuez votre chemin (boisé) les « Noires Mottes » avec à votre gauche une vue imprenable sur le Cap Blanc-Nez et le détroit du Pas-de-Calais.

Au km 6 devant vous se dévoilera la ville de Sangatte, Blériot-Plage et Calais en fond de paysage pour redescendre tranquillement sur le chemin qui vous amènera au point d'arrivée.