le chti

Recorded mars 2021

2,6
5,3

près de Proméry, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Petite Randonnée du Dimanche, ni trop loin ni trop haut en raison de la neige et de la pluie de ces derniers jours, entre balade urbaine et randonnée en forêt, les point d’intérêt ici sont principalement la chapelle de Ferrieres et le point de vue panoramique sur le lac d’Annecy et toute les montagnes environnantes
On peut se garer ici : 45°57'00.5"N 6°05'56.2"E / 45.950140, 6.098950
Le parking possède environ 6 places de voitures (van aménager interdit barrière et horaire de nuit interdit)
Nous ferons une boucle, direction le chemin qui longent les jardins familiaux du marais on traverse des pâturages avec des chevaux pour arriver rapidement en zone urbaine on rattrape ensuite un petit chemin qui longe le genon (à la date de notre rando 21/03/2021) le long du genon une zone de chemins et interdite à cause d’un éboulement on est donc repassé par l’Allée des carts et rue des carts pour rattraper notre chemin ensuite
On va arriver le long du vieran, on passera dans un jardin de jeux pour enfants et on traverse la D172, on suit ensuite le chemin du moulin
La balisage flèche jaune et présent mais parfois mal signalé
On se retrouve dans la nature avant de retrouver la route, on suit un cul de sac, le chemin de la pépinière et nous voilà enfin dans une zone boisée
On suit la trace (nous devons passer le ruisseau du genon a gué) à la date de notre rando il y avait pas mal d’eau mais la traversée sur des cailloux et faisable
On rattrape la route des rodis très calme on la suivra en grande partie jusqu’au chemin de la chapelle des Ferrieres
Une très belle chapelle avec 2 tables de pique-nique, mais elle n’est pas ouverte
On continue notre montée entre route et chemins passage a cote de ferme avec Anes poules canard chèvres
Puis on arrive à notre point haut, on se pose dans le champ au-dessus du chemin de combalabiche , on aura une superbe vue panoramique sur le lac d’Annecy et les montagnes environnante
Après cette pause pique-nique on redescend vers le bois de machurette
Le balisage n’est pas super ici suivre la trace Gps, le chemin est utilisé d’après les traces dans la boue et certain équipement par des moto cross, nous n’en n’avons pas vu
Enfin on retrouve notre parking

Les chiens sont autorisés, ils doivent être tenu en laisse a cote des enclos des chevaux

Passage a Gué

Chapelle des Ferrieres

Point de vue Panoramique sur le lac et les montagnes