• Photo de Bouziés - Chémin de Halage - St.Cirq Lapopie - Roucayral - Conduché

Uploaded 13 novembre 2012

3,7
7,4

près de Bouziès, Midi-Pyrénées (France)

Nous commençons aujourd'hui à Bouziés sur le Lot. Nous marchons depuis ce village, où vous pouvez voir de belles vieilles maisons troglodytes depuis le pont suspendu au-dessus du Lot, le long et à travers la Chémin de Halgage. Le chemin de halage est un ancien chemin de halage qui est enterré dans la paroi rocheuse le long des rives du Lot. Le chemin a été construit pour attirer des tours le long de la rivière en amont dans le passé. Par ce chemin, nous passons devant Bouzies et à travers St.Cirq Lapopie vers Roucayral. Le village médiéval de Saint-Cirq Lapopie, qui abrite 13 monuments historiques, est l'un des plus beaux villages de France. Situé sur une falaise à 100 mètres au-dessus de la rivière, Saint-Cirq Lapopie est l'une des principales attractions de la vallée du Lot. Après Roucayral, nous suivons la route en direction de Le Port de St.Cirq, là encore nous choisissons les chemins qui nous emmènent plus haut dans le paysage du Quercy. Par le plateau, nous atteignons le Célé, également une des rivières qui traversent le causse de Quercy. Nous traversons la rivière par un ancien pont de chemin de fer. Nous suivons l'ancienne voie ferrée jusqu'à Conduché et passons devant une vieille gare magnifique. Le chemin de fer ne lui permet pas de continuer sur les voies pendant un moment et choisit ici la route principale sur quelques centaines de mètres. À notre gauche, nous voyons l'ancien pont de chemin de fer sur le Lot et suivons un chemin vers la voie ferrée sur la gauche. Au bout du pont, nous reprenons notre chemin et, via l’ancien pont ferroviaire sur le Lot, nous atteignons à nouveau Bouziés. Une belle promenade avec beaucoup de variété dans le parcours.

• Phil_l 26 juil. 2015

rando agréable sans difficulté
    attention certains passages liés à l'ancienne voie de chemin de fer ne sont pas forcément réalisables (le long du lot après la traversée)
    compter 3a4 heures suivant le temps passés à la visite de St Cirq

FrankrijkinBeeld.com 28 juil. 2015

Beste Phil_I

Merci pour votre réponse.

Juste avant le passage dans la station Conduché peut évidemment aussi être suivi à la place de la D662.
    Nous voulions apporter l'atmosphère à l'ancienne gare de train dans le cours.

Merci et au revoir.
    Peter

• yvesvin 23 août 2015

Schitterende wandeling ! Ter info : parkeren kan ook nabij Camping de la Plage (aan de brug over de Lot in St. Cirque Lapopie). Tussen de brug over de Célé en de brug over de Lot in Conduché hebben we de oude spoorweg blijven volgen. Je komt dan enerzijds langs de achterzijde van het ex-station van Conduché (nu in gebruik als café met terras langs spoorzijde) en anderzijds langs de opslagplaats van een doe-het-zelf zaak waarvan je je afvraagt of jij nu op privé-terrein wandelt of dat die zaak zich die spoorweg onrechtmatig heeft toegeëigend. We zagen geen borden van privé-domein en zijn niet aangesproken, maar om problemen te vermijden, kun je misschien toch best de track volgen die vanaf het station even de autoweg (D662) volgt. De spoorwegbruggen zijn nog in voldoende goede staat om probleemloos over te steken, maar ook hier kun je je afvragen of het mag. Ik hoop dat ze van dit spoortraject met machtige bruggen en tunnels snel het potentieel inzien om een officieel fiets- & wandeltracé te maken vooraleer het verval verder intreedt. Het is fantastisch historisch / industrieel erfgoed in een uniek decor !

FrankrijkinBeeld.com 3 sept. 2015

Beste Yvesvin.

Dank voor de reactie. Bij het station stond in de tijd dat wij de track maakte nog een bordje om vanaf het terras de spoorweg te volgen. De eigenaar van de bouwmaterialen groothandel is bekend met dit overpad. Maar ook kan met uiteraard vanaf het oude station de D662 even oplopen en na de groothandel het eerste pad weer linksaf gaan richting de Lot. De spoorbruggen zijn volgens het OT in Saint Cirq Lapopie legaal toegankelijk.

Dank voor jullie bijdrage en verder veel wandelpezier.
    Peter
    www.frankrijkinbeeld.nl

• Photo de Chri5tine

Chri5tine 5 mai 2019

Très belle randonnée

FrankrijkinBeeld.com 7 mai 2019

Merci pour votre avis sur la promenade de www.frankrijkinbeeld.com