3,0
5,9

près de Brantes, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Départ du village de Brantes (parking devant l'école). Passer devant l'auberge et poursuivre par une portion du GR9 jusqu'à la D41.
Continuer vers le Trou du Pertus en empruntant sur 2km la petite route qui rejoint le ruisseau de Senaris.
Piste à droite après le ruisseau (altitude 681m) en direction de l'Est. Atteindre une grande prairie bordée de peupliers (La Plana). La traverser vers le nord (bergerie proche).
A partir de cette prairie, la montée devient plus rude. Passer devant la ferme abandonnée de Mirette et atteindre (altitude 1000m) une très belle prairie, un lieu de rêve pour un bivouac.
Poursuivre l'ascension de la Montagne de Geine jusqu'à son point culminant (1267m). Très beau panorama sur le Ventoux, la vallée du Toulourenc, la Montagne de Banne... Longer la crête vers le sud et redescendre vers la prairie.
De retour à La Plana, emprunter le GR91C qui passe sous le Rocher du Charles.
De retour à Brantes, préférer le chemin qui monte vers les ruines du château, à droite en haut du village. Découverte du château (panorama) et arrivée devant l'école.