• Photo de Bruges Damme Bruges

Uploaded 6 janvier 2018

Recorded janvier 2018

7,4

près de Sint-Michiels, Flanders (Belgique)

Rando départ et retour de la gare de Bruges. Contourner l'Est de la ville par l'agréable sentier urbain longeant le canal Gand Bruges. Peu après le Koeleweimolen, traverser le boulevard et prendre la petite route longeant le terrain de football. On longe alors le Zuidervaartje (canal de drainage) à droite puis à gauche pour éviter la route (comme le GR). Rechanger de rive au premier pont pour s'engager dans les campagnes par des petites routes et un petit bout de traversée de prairie menant finalement au canal Léopold et son canal de dérivation bien visibles de loin par les rangées de peupliers les bordant. Le longer vers le Nord Ouest pour ensuite suivre le canal Bruges-Sluis revenant vers Bruges en passant par Damme. Une petite balade dans la bourgade sympathique et touristique de Damme est conseillée (cafés et restos en nombre) pour ensuite réemprunter le Noorweegse Kaai après avoir franchi le pont sur le canal. Après environ 2 km, quitter la petite route pour emprunter à droite un sentier menant à l'ancien fort van Beieren (forteresse la mieux conservée de Flandre après la guerre de succession espagnole. Il a été fondé vers 1705 par les troupes françaises. Aujourd'hui c'est un domaine provincial). Après une boucle dans le domaine, revenir sur le Noorweegse Kaai pour retourner vers Bruges. Traversée de la ville via les canaux et la Grand Place et retour vers la gare.
30 km sans aucune difficulté technique.