Publié 2 avril 2017

Recorded avril 2017

2,2
4,4

près de Beni Mohammed, Tanger-Tétouan (Morocco)

Bouclez jusqu'à Jbel Lakraa, sans neige.
Nous commençons la route depuis le refuge forestier, où nous avons quitté le 4x4 (nécessaire pour arriver ici).
Après une courte visite de la piste, nous commençons à traverser le canal du ruisseau qui descend du port naturel de Lakraa.
Bientôt nous avons traversé la rivière et la piste entre Cedros et Pinsapos millénaires haut et frappante, nous voyons des houx, des durillos et des zarzilles ou des rosiers sauvages quelque peu mal à l'aise pour la montée de ses chicanes désagréables.
Ils sont en train de naître ces fleurs autochtones si frappantes et singulières comme le sont les pivoines.
Sur les 1900 mètres, nous atteignons une plaine avec vue sur les falaises de la SO.
Il est temps de prendre un peu d’énergie et de se rendre au sommet.
En contournant maintenant une zone de parois rocheuses.
C’est ici que nous faisons une variante à d’autres montées, nous montons par endroits en direction du port naturel, nous escaladons les rochers (avec peu de difficultés, en nous soutenant simplement les mains sur les rochers) et nous nous dirigeons vers les côtes méridionales de la crête. du Lakra jusqu'à 2060 m.
Ce qui signifie que cette ascension n'est possible qu'avec des pierres sèches et sans neige.
Après avoir pris l’est et l’altitude à 100 m du sommet, nous avons marché le long de la crête et, à travers le port naturel, nous avons atteint le sommet de la jungle Lakraa à 2159 m.
De toutes ces crêtes et hauteurs, on peut voir toutes les montagnes de la région, même par temps clair, on peut voir jusqu'à la Tigidhine à Ketama et on peut voir les sommets enneigés des dimensions probablement du nord de l'Atlas.
Parfois, comme ce jour-là, nous avons laissé une couverture nuageuse à mi-hauteur qui donne un aspect plus impressionnant, si possible, aux vues panoramiques.
La descente se fait par zone de roches moyennes et avant de quitter les hauteurs, nous nous approchons de la tour d'observation.
Encore une fois, nous avons improvisé une descente en évitant les champs de neige, de la descente on peut voir le sentier officiel (marqué de deux bandes sur les rochers) très clair et qui nous mène à la piste et très près de la place de Salida.
Dans cette dernière zone, nous avons vu un très beau renard brun avec une queue immense.
Malgré l’inégalité, ce n’est pas une marche trop dure et des zones d’arbres impressionnants.
les 200 derniers mètres d'altitude sont des zones rocheuses alternant les Neveros et sans à peine des arbres, de là son nom Lakraa (la Calvo).
Itinéraire agréable et fortement recommandé mais attention "Ceci est pour la monture