Publié 12 mars 2017

Recorded mars 2017

3,1
6,2

près de Douar Erremla, Tanger-Tetouan-Al Hoceima (Morocco)

Belle route qui monte au nord d'Adayourha entre les chênes et les pins d'Alep.
Ascension avec vue sur la vallée qui contemple toutes les crêtes des monts du Hamra
le Jbel Tazaout et le Jbel Tisouka et parfois la population de Xaouen
Nous avons trouvé une source et un peu plus loin, une belle plaine avec d'énormes chênes millénaires et un petit lac.
Entre les pins, nous avons coupé la forêt pour trouver une piste qui traverse une zone ouverte avec de grands rochers de granit et une rivière très propre.
Nous continuons la piste entre laguitos et zone sablonneuse de chênes et de chênes nains et dans la zone la plus proche du port, nous montons une zone un peu dure par son dénivellation d'environ 200 m et une végétation épaisse par moments.
En arrivant au port, nous admirons la vallée laissée derrière avec le Jbel Soukna en arrière-plan. Cette région est peuplée de Cedros, elle est très belle et il y a des zones de gros rochers avec des grottes et une très belle apparence.
Nous descendons finalement jusqu’à ce que nous trouvions la piste qui traverse un autre très beau dernier lac, elle nous emmène au MF de Bouhachem et de là au point de départ.
Le parcours est très beau même si le soleil nous a punis et que le terrain était un peu sec à cause du manque de pluie, idéal en automne ou en hiver.