Publié 19 août 2018

Recorded août 2018

1,5
2,9

près de Lescun, Nouvelle-Aquitaine (France)

Belle route tranquille à travers la vallée de l'Aspe, dans les Pyrénées françaises, pour atteindre les cabines Ansabere, où nous pouvons, si nous trouvons le berger, acheter du fromage de la région qui est spectaculaire. De plus, si le temps le permet, nous pouvons admirer de belles vues sur les aiguilles Ansabere (nous n’avons pas eu cette chance car il y avait des nuages).
Pour arriver au parking, nous devons suivre les indications sur la route qui nous indiquent le parking de Masousa, du village de Lescun. Beaucoup de gens commencent la route à partir d'ici, mais vous pouvez monter deux kilomètres plus loin jusqu'au prochain parking (Pont Lamary) pour leur enlever cette section qui longe la piste forestière, bien que cette section de piste forestière soit meilleure pour les véhicules 4x4. L'itinéraire est entièrement balisé et balisé, il n'y a donc aucune perte.

Nous partons du parking de Pont Lamary en suivant le sentier, en traversant une belle forêt de hêtres et de sapins, et en suivant les indications que nous trouvons sur la route, nous atteindrons dans environ 3 km les chalets situés dans une belle prairie. De ce dernier, il y a de très bonnes vues sur les sommets de Petretxema ou les impressionnantes aiguilles Ansabere. Si le pasteur est dans la cabine, nous pouvons acheter du fromage dans la région.
Si nous voulons prolonger le trajet un peu plus longtemps, nous pouvons aller au lac Ansabere.
Le retour de la même manière.
Marchez sur le chemin et la seule trace que vous laissez est celle de votre botte!