Difficulté technique   Modéré

Recorded mai 2017

2,9
5,8

près de Le Plan Olive, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

J'avais initialement prévu d’accéder à la Calanque d'En-Vau en partant de Port Miou. Mais fin mai, impossible de se garer à Cassis quand nous sommes arrivés vers 11 heures donc nous sommes partis vers le col de la Gardiole. Là aussi le parking était complet mais nous avons eu la grande chance de trouver une des rares places le long de la route et surtout de passer avant que la barrière ne soit fermée au niveau de la D559.
Il faut prévoir cette randonnée tôt le matin où en dehors des pics touristiques.

Du parking de la Gardiole, il faut compter 1h15 de descente vers la calanque. Elle était noire de monde. Nous n'y sommes restés qu'une petite demi-heure, le temps que notre fille se baigne. En mai, l'eau est encore bien fraiche.

Nous sommes ensuite remontés vers le belvédère. La vue sur le plateau est déjà magnifique mais au bout, la vue sur la calanque est extraordinaire !
ce serait dommage de venir à En-Vau sans monter jusqu'au belvédère.