• Photo de Calvisson la Vaunage

Recorded février 2014

4,6
9,2

près de Calvisson, Languedoc-Roussillon (France)

c'est Marion qui nous fait découvrir cette jolie randonnéé dan la Vaunage.
18km500 compter 5heures, se garer au PK rue du 8 Mai.
Du PK emprumter à droite la rue de la carrièrette, passer devant le lavoir, suivre à droite le chemin du lavoir,traverser la D107, suivre le chemin d'Ourneze, délaisser le PR qui conduit à Sinsas et emprunter le PR chemin Font du coucou, puis celui indiqué la Liquière, pour arriver à la Tour de Guet<>de la la Tour faire 2km et prendre à droite, la combe du renard en passant par la cote 107, jusqu'à St Etienne d'Escattes, son église du XXIIéme siècle, est une église romane. Il faut prendre à gauche de l'église sur la petite route dénommée raccourci de Sauvignargues, on passe près d'une réserve d'eau. Après 370m prendre à gauche la sente qui remonte sur la colline pour passer à la cote 109 et le Puech long. Arrivée sur la route goudronnée qui mène à Sauvignargues, prendre à gauche pour tarverser les Ecuries du Mas Long, le traverser et rejoindre le Mazet Lebrun situé sur la commune de Congénies où on admirera des scultures de pierres sèches.
Arrivée à Congénies, prendre à gauche la rue du temple, puis le chemin creux de l'argile, chemin de bragassargues, de la cote 80 faire 360m, et bifurquer à droite. Suivre cette sente sur 600m, puis prendre à gauche en délaissant le PR qui descend sur votre droite. Cette sente vous conduira à tavers la garrigues au Roc de Gahone.
Trois moulins à vent, édifiés au sommet du Roc sont le but d'une agréable promenade. Du sommet , une vue panoramique avec table d'Orientation vous attend.