Durée  2 days 22 hours 33 minutes

Uploaded 4 avril 2016

Recorded mars 2016

près de Maury, Languedoc-Roussillon (France)

Itinéraire en quatre étapes qui longe un tronçon du Camí Càtar

ETAPE 1/4: Maurí (oc. Maurin / fr. Maury) - Dulhac jos Pèirapertusa (fr. Duilhac-sous-Peyrepertuse)

Nous quittons Maurí - de la Maison du Terroir, à côté d'un point d'information touristique - après avoir laissé les voitures à Cauders de Fenollet (oc. Cabinets de Fenolhet / fr. Caudiès-de-Fenouillèdes). Nous sommes allés à Corberes et avons visité le château de Querbús (in. Quéribus). Nous descendons à Cucunna (Cucunhan / Cucugnan) et nous nous dirigeons vers Dulhac jos Pèirapertusa , où nous passons la nuit (dans la maison Cathare L'Embellie).

ETAPE 2/4: Dulhac jos Pèirapertusa - La Bastide (Camps d'Aglin / fr Camps-sur-l'Agly)

Nous quittons Dulhac et revenons à traverser les Corberes au sud pour traverser les gorges de Galamús , avec la rivière Aglí en arrière-plan, et visiter l' ermitage de Sant Antoni . Après les Camps d'Aglin , nous faisons une nuit à la maison rurale La Bastide , dans le village du même nom.

ETAPE 3/4: Circulaire La Bastide - Bugarac (oc. Burgarag / fr. Bugarach) - La Bastide

A ce stade, nous devions monter au sommet de Bugarac , le plus haut sommet des Corberes, mais la pluie et le brouillard nous ont déconseillés et nous avons décidé de faire une promenade dans le village de Bugarac . Nous avons fait une excursion circulaire pour visiter un pont romain.

ETAPE 4/4: La Bastide - Cauders de Fenollet

Nous passons pour la dernière fois la crête des Corberes à l’est du pic Bugarac et descendons à Cauders de Fenollet, au parking où nous avons les voitures.