Durée  2 days une heure 47 minutes

Publié 10 avril 2018

Recorded avril 2018

près de Roquefort-des-Corbières, Occitanie (France)

Itinéraire en trois étapes qui traverse la partie la plus orientale du sentier Càtar

ETAPE 1/3: Rocher des Corbières (pr. Roquefort-des-Corbières) - Durban de las Corbières (pr. Durban-Corbières)

Nous laissons les voitures à Cofré de les Corbières et suivons le chemin qui nous mènera à Durban de las Corbières . Après quelques kilomètres de montée depuis Ròcafò, nous quittons le sentier pour voir le site de Clotte, où des millares ( terminaux importants) auraient fait partie de la Via Domícia. Une fois à Durban, nous montons au château de Durban . Nous faisons une nuit à la maison rurale ( gîte d'étape ) Maison Mésange.

ETAPE 2/3: Durban de las Corbières - Tuissan (Fr Tuchan)

Nous quittons Durban en suivant le chemin jusqu'à arriver à Embres et à Castèlmaure (à Embres-et-Castelmaur), où nous sommes. Le chemin continue entre les vignobles jusqu'à arriver au château d'Aguilar , déjà près de Tuissan . Une fois dans le village, nous allons au camping La Peirière, où nous restons.

ETAPE 3/3: Circulaire Tuissan - Padèrn (Frère Padern) - Prieuré de Molhet - Tuissan

Nous suivons le GR-637 jusqu'à Padèrn . Nous montons au château et suivons le chemin vers les ruines du prieuré de Molhet , d'où nous pouvons voir Cucunna (Cucunhan / Cucugnan) et le château de Pèirapertusa ( frère Peyrepertuse) en arrière-plan. [Fin de piste.] De là, nous reprenons le chemin de Tuissan sur le même chemin.

refuge

Camping La Peirière

Càmping, restaurant i cases caravana