Publié 7 octobre 2016

Recorded septembre 2016

2,8
5,7

près de Pau, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes (France)

Première étape de mon parcours aragonais.

Nous avons quitté Jaca mon ami Furino et moi très tôt, en taxi. Les horaires du bus espagnol qui montait de Jaca à la gare de Canfranc et du bus français qui nous conduisait de là à Bedous ne coïncidaient pas dans le temps pendant 10 minutes.

Une fois à Bedous, nous avons pris le train (que nous avons payé en même temps que le bus) pour Pau. Un très beau voyage.

Tant le bus que le train nous ont montré la zone où nous allions marcher quelques jours plus tard.

Une fois à Pau, nous avons escaladé le funiculaire après avoir quitté la gare, visité l’église de San Martín et ensuite fait le tour de l’église de Santiago, où nous avons scellé les lettres de créance.

Entre les kilomètres 2 et 2,4, après avoir quitté l’église de Santiago, nous nous sommes écartés un peu de la piste que nous avions, mais nous avons pu remonter avec lui dans le parc au km 2,4. Nous aurions dû l'atteindre en traversant deux ponts ci-dessus, et nous l'avons fait par en dessous. Le premier pont est la sortie vers le parc du château de Pau, et le second est le parc intermédiaire entre le château et le parc de départ de Pau.

Une fois dans le parc de sortie, on continue jusqu'à toute la longueur jusqu'à ce que l'on parte par l'autre bout, vers un côté latéral.

La route vers Lescar n'a aucune perte. Une fois sur place, entrez dans le bureau d'information pour payer pour l'auberge et pour vous donner des informations sur la région et la clé pour entrer dans l'auberge. Son emplacement est marqué sur la piste et il n'est pas loin du bureau d'information.

Merci à Furino pour les photos.