5,2

près de Navarrenx, Région Aquitaine (France)

Deuxième étape de ces jours de Camino Podiense, qui a commencé par un temps variable et un peu de pluie et s’est terminée par un soleil de justice qui nous a fait transpirer aussi bien.

Nous avons quitté Navarrenx avec une pointe de nostalgie de l'Albergue LE CRI DE LA GIRAFE où leurs propriétaires et hospitaliers Fabián et María nous ont accueillis à bras ouverts, le meilleur de leurs sourires et un esprit digne d'un point impardonnable sur le Camino. Merci les gars.
Navarrenx est une belle ville fortifiée très bien conservée à côté de la rivière qui mérite une visite détaillée.
La sortie est faite en descendant vers le pont qui traverse la rivière et la scène est magnifique dans les zones boisées combinées avec de l'asphalte. La zone intermédiaire entre Castetnau-Camblong et Lichos est plus agréable et le reste est plus agricole. Dans cette zone intermédiaire, il y a plusieurs "Palombiers" utilisés pour la chasse au pigeon. Un local, avant d'arriver à Charre et avant de traverser la route, nous a prévenus de l'existence d'un "chalet dangereux" qu'il a défini comme une secte. Ils vous offrent à boire et à manger mais nous n'en savons plus. Nous finissons l'étape à l'auberge Bohoteguia, avant de monter à Aroue, du côté gauche de la route. C'est une auberge très bien équipée avec tout le confort et bien fréquentée. Bon dîner

Stage cortita et très facile dont nous soulignons les forêts intermédiaires et les curieux "Palombiers".

DISTANCE TOTALE: 20,9 kilomètres.
LÉGENDE POSITIVE: 121 mètres.
TEMPS TOTAL: 6 heures et 8 minutes.
TEMPS EN MOTION: 4 heures et 41 minutes.
MOYEN EN MOTION: 4,4 km / heure.

Stage réalisé avec notre compis habituel le Conichis