5,9

près de Ostabat-Asme, Région Aquitaine (France)

Etape préliminaire vers les Pyrénées qui nous montrera plus clairement notre proximité avec le passage tant attendu des Pyrénées. Il n'a pas beaucoup d'importance sauf pour notre destination SJPDP, qui, en plus d'être très belle, est entièrement dédiée au pèlerin et au tourisme.

Nous sommes partis comme toujours de Ostabat avec de légères pluies sur des chemins parallèles, mais loin, sur la route d’Utziate, où nous trouverons un refuge, ancien hôpital, où se réfugier ou même passer la nuit, puis continuer sur la route très fréquentée. . Une fois que nous l'abandonnons, nous devons continuer sur de bonnes pistes et avec une pente qui exigera des efforts.
Nous soulignons l'emplacement avant la destination de Saint-Jean-Le-Vieux, où nous trouverons tous les services, y compris un bar restaurant au carrefour où ils permettent de pique-niquer sur la terrasse et leurs employés sont super sympas.

Arriver à SJPDP et franchir la porte française est une découverte. Il a une saveur similaire à celle de Navarrenx en distinguant la culture et les constructions du Béarn et la touche basque et le sens du SJPDP. Cela a été "envahi" par les pèlerins, totalement propres, qui ont commencé leur chemin, un point néanmoins habituel. Nous soulignons également le service et la gentillesse qu'ils offrent dans l'association Camino de Santiago, ce sont des gens fabuleux et ils vous aideront beaucoup.

Nous sommes restés à l'Albergue Beilari où Joselu et Elizabeth ont réussi à marquer une nouvelle marque de mémoire indélébile dans notre agenda de grandes expériences, alors Joselu et d'autres comme vous sont ceux qui font du Camino un espace pour différentes expériences.

DISTANCE TOTALE: 23,9 kilomètres.
DEGRÉ POSITIF ACCUMULÉ: 334 mètres
TEMPS TOTAL: 6 heures et 29 minutes.
HEURE EN MOUVEMENT: 4 heures et 52 minutes.
MOYEN EN MOTION: 4,9 km / heure

Stage réalisé avec notre compis habituel le Conichis.