Modéré

Durée

28 août 2020

août 2020

Soyez le premier à applaudir

près de Tavigny, Wallonia (Belgique)

Promenade près de Houffalize au départ de Tavigny.

L'objet de la promenade est l'ancien canal de Bernistap. Il s'agit d'un canal dont le creusement débuta en 1828. Il n'a jamais été terminé pour cause de changements géopolitiques: La Belgique est devenue indépendante.

Le parcours est parsemé de panneaux didactiques qui expliques la construction du canal et des restes que l'on peu voir.

Le parcours est raisonnablement facile. Le long du canal, c'est un petit sentier. Ailleurs, ce sont des chemins et souvent des routes de campagne ou de village.

Si vous aimez mes promenades ou mes photos, n'hésitez pas à laisser votre commentaire après votre parcours. Et n'oubliez pas de donner une note ! (Les étoiles).

Bernistap, extrémité du canal

• Photo de Gabie et Eric

Gabie et Eric 6 juin 2021

J'ai suivi cet itinéraire  vérifié  View more

Très jolie balade qui alterne des paysages champêtres et des forêts.
    De plus, le petit côté culturel augmente le plaisir.
    Dommage des passages sur les grands routes. Pour ceux qui se baladent avec dés chiens, il faut à ces endroits les tenir en laisse.

• Photo de Nathalie Mahy

Nathalie Mahy 19 juin 2021

J'ai suivi cet itinéraire  vérifié  View more

Superbe balade. Un autre moyen de redécouvrir sa région.