3,7
7,4

près de Rodellar, Aragón (España)

la sortie aux paysages fantastiques. Recommandations Mascun est réputé pour le canyoning et l'escalade alors amis randonneurs à éviter veek-ends et vacances sinon foule, nous avons effectués cette sortie fin avril aucun problème pour traverser nous n'avons pas eu à déchausser très peu d'eau. Nous marchons dans un site insolite avec ses falaises, ses labyrinthes d'aiguilles rocheuses sculptées tel le « Dauphin », les châteaux calcaires de la « Ciudadela », des corniches et nombreuses formes fantastiques. La piste nous conduit au village d'Otin avec son église et le souvenir du temps passé, puis le dolmen de la Losa Mora, où des fouilles en 1935 évoqueront des ossements appartenant à plusieurs personnes, une journée aux multiples facettes. Très bonne rando à vous.
Aucune difficulté technique. Le temps de référence est de 5h15 de marche sans les pauses. Cette sortie est en modéré uniquement pour un dénivelé supérieur à 700m ce qui demande un minimum d'entrainement.