Uploaded 30 mai 2018

Recorded mai 2018

2,5
4,9

près de Ansage, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

La rando démarre au pied de la cascade Pissoire (on peut s'y garer aisément) dans les gorges d'Omblèze.
Le canyon est remarquable par la longueur, la hauteur des parois et l'étroitesse de certains passages.
L'atmosphère humide favorise le développement de lichens et de mousses qui confèrent au site une atmosphère paisible et étrange.
Tout au long des grottes, on peut observer des grottes, des œuvres originales d'artistes randonneurs (cairns à l'équilibre précaire, rassemblement de bois en formation de totems,...)..
Les passages un peu difficiles sont sécurisés avec des marches-pieds et des chaines.
Randonnée incontournable par son aspect insolite.
les gorges d'Omblèze sont déjà très jolies. Les ite de la Cascade de la Pissoire est impressionnant par sa nature sauvage, l'importance de la falaise et l'eau qui s'écoule de partout (tout au moins fin mai 2018). Le cascade est remarquable et à proximité, l'eau qui s'écoule à favoriser la formation de mousses recouvrant les rochers.