Publié 1 septembre 2013

Recorded août 2013

5,1

près de Plévenon, Bretagne (France)

Nous avons garé la voiture dans le petit village breton appelé Le Grand Trecellin. De là nous commençons la route et notre première arrivée est la ville bien connue de Plèvenon. Nous traversons dans un camping et arrivons à la plage de La Fosse. Une plage très calme et très peu peuplée. Nous continuons le chemin très bien indiqué et nous atteignons le phare. De là, vous pouvez voir des vues impressionnantes sur les falaises spectaculaires et effrayantes. Une fois la vue recréée, nous avons décidé de continuer. Cette seconde partie du parcours n'est pas si spectaculaire. Il longe des sentiers où les grands buissons aveuglent la beauté de la mer. Nous descendons et nous arrivons à une forteresse appelée Ford La Latte, située au bord de la mer. Vous pouvez visiter le fort mais la visite n'est pas gratuite, environ 7 € coûtent l'entrée dont je me souviens. Nous disons la route et nous trouvons une petite crique. De là, nous entrons dans une zone boisée avec de grands changements d'altitude que nous accumulons et que nous faisons sentir. Nous rencontrons le port de St Gerand et nous atteignons la longue plage de Château Serein, où se trouvent des pépinières d'huîtres et de moules. C'est une longue plage très contrastée, de la marée haute à la marée basse. Lorsque la marée est basse pour atteindre la mer, vous avez presque un kilomètre. Après le repos, nous empruntons le sentier pour rejoindre le parking.
Plage

Playa

• Photo de Patxipop

Patxipop 7 sept. 2013

Bonita ruta pocholite y con detalles como el puerto que no recordaba