Patxipop

Publié 1 septembre 2013

Recorded août 2013

6,0

près de Morgat, Bretagne (France)

L'itinéraire se déroule dans la région Bretagne de la commune de Crozon.
Nous avons quitté une belle ville portuaire appelée Morgat et nous avons commencé l'ascension vers le versant est de la péninsule. Dès que nous avons commencé, nous avons rencontré un fort qui servait de défense en temps de guerre.
Le chemin est assez raide et boisé de ce côté, dans le cours on peut voir de belles criques isolées d’eaux turquoises et tranquilles, oubliées par les vagues et le vent, cachées et abritées par les falaises de l’ouest qui ne sont pas affectées par le brave atlantique. .
Au milieu de cette pente se trouve la pointe de Saint Hernot - Ile Vierge, une corniche rocheuse qui abrite une belle plage.
Nous arrivons au Cap de la Chèvre, ici on remarque déjà le vent qui semble avoir balayé les arbres et les plantes de la terre, il n'y a qu'une seule couche dense et basse de végétation entre vert et violacée dans laquelle on peut même marcher sans couler .
Le cap est décoré par de petites constructions en pierre très curieuses, réalisées par des visiteurs qui veulent laisser le souvenir de leur visite. Nous continuons le long du côté ouest qui a l'air nu et venteux, les vues des falaises sont claires.
En arrivant au bout de la route ouest, nous descendrons à la plage de la Palue, une plage magnifique où nous pouvons pratiquer le surf. Nous marcherons quelques kilomètres plus loin sur la pente et nous tournerons à droite pour retourner à Morgat et terminer cette magnifique excursion. .