• Photo de Cap d'Erquy

Recorded septembre 2011

1,7
3,5

près de Tu-ès-Roc, Bretagne (France)

Excursion que nous avons commencé dans le parking de la plage de Portuais. Eh bien, le provisoire qu'ils ont permis dans un champ d'herbe pour faire des travaux sur l'autoroute. De là, nous allons à la plage de Portuais, mais avant d'arriver à la plage, nous prenons le chemin à gauche. La belle plage est vue d'en haut. Nous continuons jusqu'au bout de la "Mare aux Rets" et ensuite à la plage de Lourtuais. Ici, nous prenons le chemin qui traverse le sable sur la plage pendant un tronçon. Vaut la peine. Puis nous prenons le chemin qui, en montant par des passerelles et des escaliers, nous emmène au Cap d'Erquy d'où l'on a une belle vue sur la mer et la côte. Nous continuons vers la petite baie de Port-Blanc puis vers la pointe des Trois Pierres. De là, nous pouvons contempler au loin le port et la ville d'Erquy. Nous sommes arrivés aux "Lagos Azules" aujourd'hui "Lagos Marrones" peut-être à cause de la pluie qui est récemment tombée ces derniers jours. Ensuite, nous prenons une rue à gauche et nous revenons au parking dans quelques tours.