Patxipop

Publié 1 septembre 2013

Recorded août 2013

5,0

près de Plévenon, Bretagne (France)

Nous ferons le tour du Cap Frèhel, au nord de la Bretagne.
Nous avons quitté un petit village appelé le Grand Trecellin et avons traversé le cap en traversant la ville de Plévenon, en arrivant à la côte nous avons laissé un camping et sommes arrivés à la plage de La Fosse, calme et peu fréquentée.
Sur cette partie du sentier, vous voyez des gens courir, un endroit parfait pour une bonne séance de jogging pendant que vous recréez la vue avec le paysage!
Nous continuons le long du chemin jusqu’à ce que nous atteignions le phare, les vues des falaises sont vraiment spectaculaires, il ya aujourd’hui du brouillard, ce qui lui donne un air fantasmagorique et effrayant.
Il y a beaucoup de sentiers alternatifs qui s'approchent dangereusement des falaises, si vous regardez à travers l'une d'elles, les vues et les sensations vous laisseront figés, spectaculaires!
Nous avons été très impressionnés par un énorme rocher qui semble être recouvert de peinture blanche.
Le terme continue sans trop de difficulté sur 3 ou 4 kilomètres, les vues ici ne sont pas si spectaculaires car vous ne passez pas si près des falaises.
Nous commençons à descendre jusqu'à Fort La Latte, un formidable fort situé au bord de la mer et avec une crique à ses pieds.
De là, le sentier pénètre dans une zone boisée où nous commencerons à accumuler les inégalités et à fatiguer nos jambes jusqu’à l’immense plage gigantesque du Château Serein, où se trouvent les pépinières d’huîtres et de moules. Nous observons l'énorme différence entre la marée haute et la marée basse. Quand on arrive c'est très bas et pour me donner un bain, je dois parcourir presque un kilomètre!
Après le bain, nous prenons le bar de la plage et en montant une dernière pente nous arriverons dans quelques kilomètres à la ville où la camionnette nous attend et une bonne douche pour nous remplacer sur la route

• Photo de pocholita

pocholita 8 sept. 2013

Acantilados vertiginosos! Muy bonita

• buggie 15 oct. 2014

Dominant la mer, le Fort La Latte, construit au 14e siècle, remanié au 17e, et restauré au début du 20e, surplombe superbement la mer.

Le saviez-vous ?

Sous les feux des projecteurs
    Le fort la Latte sert régulièrement de décor aux films de cape et d’épée. Tony Curtis et Kirk Douglas dans Les Vikings en 1957, Sophie Marceau et Lambert Wilson dans Les Chouans et en 2010 le téléfilm l’Epervier inspiré de la BD de Patrice Pellerin. https://es.wikiloc.com/rutas-senderismo/cap-frehel-27-08-13-5163364/photo-2679292