Publié 12 août 2017

Recorded août 2017

2,2
4,4

près de Soula, Occitanie (France)

C'est une très belle promenade.

Il y a un bon parking juste à l'extérieur de Caraybat, à l'ouest.

Pendant la première partie, de 530 à 950 m, vous passerez très près des dolomites. Une très belle piste vous emmène progressivement vers le haut, avec plusieurs fois des vues splendides sur les vallys et jusqu'aux hautes Pyrénées.

À 840, la piste jaune rejoint le GR 107 jusqu'à ce que le GR 107 tourne brusquement vers le nord. Puis la piste grimpe à 950 m. vous offrant de merveilleuses vues à l'est (Mont Segur), au sud et à l'ouest d'un champ ouvert.

Puis la piste retourne dans les bois et commence sa descente en rejoignant à nouveau le GR 107.

À un carrefour où le GR 107 tourne à nouveau vers le nord, le sentier suit un large chemin de terre qui vous offre de magnifiques vues, étant maintenant hors des bois, dans les vallées et à nouveau sur les dolomites, maintenant au-dessus de vous.

En arrivant à Soula, vous pouvez suivre la D9 ou parcourir les champs, comme nous l'avons fait, jusqu'à Caraybat.

Parking

Les Dolomies

View Mont Segur from picknick table

Open space but no view

Beautiful view into the valles

Junction

View Leychert and Rocquefixade

View Saint Cirac

• Photo de Vince Bas

Vince Bas 8 sept. 2019

Nous avons suivi cette balade, c'était pas mal mais je m'attendais à plus facile pour le novice que je suis. La première partie monte pas mal. Attention au départ de ne pas passer devant la propriété privée mais, en bas de cette ferme.