Coordonnées 1918

Recorded octobre 2018

2,9
5,8

près de Ouslaf, Tanger-Tetouan-Al Hoceima (Morocco)

Cette route que nous vous présentons nous emmène au Maroc, plus précisément dans la vallée du Rif. Une des villes les plus touristiques est la petite ville de Chefchaouen, bien qu’elle soit également connue sous le nom de Chauen. Il est situé dans les montagnes du Rif, au nord-ouest du Maroc. Il est connu pour les bâtiments bleus spectaculaires de différentes nuances de la vieille ville, ainsi que pour ses rues pavées et inclinées, où se trouvent des métiers à tisser et des articles en cuir. Sur la place principale ombragée, Uta el Hammam, se trouvent les murs rouges de la casba, une forteresse du XVe siècle et un cachot avec des expositions ethnographiques et des œuvres d'art. Cette ville était notre point de départ, bien que l'itinéraire que nous vous présentons se trouve à Akchour, une petite ville située dans la partie inférieure de la vallée de Talembote, qui fait partie du grand parc national de Talassemtane. Il se trouve à un peu plus de 30 kilomètres de Chauen, à environ 40 minutes en voiture. De Chauen, vous pouvez louer des taxis qui vous emmènent au début de l'itinéraire.

Cette proposition est souvent proposée en tant qu’excursion aux visiteurs de Chauen. De mon point de vue, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de faire appel à un guide ou à une excursion, car l’approche et, bien sûr, l’itinéraire sont bien balisés. Cela ne présente aucune difficulté, c'est bien marqué, et on trouvera en chemin des centaines de "chiringuitos" où manger quelque chose ou boire un verre. C'est une région très touristique et ne présente pas de complication majeure pour profiter de l'itinéraire.

En guise de présentation, l'itinéraire monte en suivant le cours de la rivière, rapprochant le voyageur des cascades qu'il génère. J'imagine que cet itinéraire est très populaire en été, car les habitants de la région iront se baigner dans les bassins et les méandres de la rivière. La deuxième partie de la route rejoint la grande cascade située à près de 6 kilomètres du départ, mais pour cela, nous devons traverser une zone de culture de marijuana, très populaire dans cette vallée.

Un circuit magnifique et très agréable que nous avons apprécié lors d’une journée exceptionnelle.
Pour plus d'informations, cliquez sur le lien.

CASCADA11

LA GRAN CASCADA

• Photo de LaMoskys

LaMoskys 18 nov. 2018

Me ha parecido una ruta muy bonita y especial rodeados de buenos amigos y un país con mucho encanto .