3,0
6,0

près de Le Couteray, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Magnifique balade dans les Alpes.
Suivre Chamonix puis Argentière direction Vallorcine.
Un paysage époustouflant tout le long de la rivière avec un fraicheur contante. Début en forêt avec un belle cascade 10 minutes après le départ.
Dépaysement assuré.
D' habitude je n'aime pas les balades qui ne font pas une boucle mais pour de coup je ne m' en suis même pas rendu compte tellement le passage était à couper le souffle.
Après la forêt nous montons dans les alpages dans un dénivelé très progressif adapté pour tout type de marcheur sans aucune dificultñe técnique. Terminus au Refuge de Bérard pour casser la croute. Entouré de montagne c' est le lieu idéale pour se reposer et profiter du paysage.
Le retour se réalise par le même chemin avec une petite variante par le lit de la rivière. Nous avons la chance le 13 août de pouvoir toucher un névé dans la rivière.
Balade excepcional, parfaite pour pouvoir observer la faune alpine. Bien sur depuis le refuge nous pouvons dormir, se restaurer, et débuter de nouvelles randonnées.