• Photo de Cases de Pène (les Cases de Pena)-Serrat Trenque Bouteills-Tour de Tautavel (Torre del Far o de Talteüll)-Puig d'en Paillat

Coordonnées 2020

Publié 19 mai 2016

Recorded mai 2016

2,8
5,6

près de Cases-de-Pène, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (France)

RAPPELEZ-VOUS que si vous avez des positions sur "Voir plus" (bleu) qui se trouve à la fin de la description de l'itinéraire, vous serez lié au programme Picasa avec les photos de la visite.
Rappelez-vous également que si vous téléchargez le TRACK et que votre GPS prend en charge plus de 500 points (actuellement, tous les GPS prennent en charge 10 000 points, seul l’ancien Gps Garmin admet un maximum de 500 points). 'Inclure également les itinéraires et les points d’intérêt affichés sur la carte. De cette façon, il vous sera plus facile de suivre le voyage.

Départ - arrivée: Les Cases de Pena (Catalogne Nord - France). L'itinéraire est:
Cas de Pène (Les Cas de Pena) - Tour de Tautavel (Tour du Faro ou Talteüll) - Tour de Paillat-Coma en Roc.

Nous commencerons l'excursion à la Plaça de la Republicà et suivrons la rue menant au Cementiri (direction nord-ouest) pour continuer le long de la piste asphaltée qui marche toujours en direction de la tour, en passant le côté ravin (ravin) de la Courge (avec un très vieux signe de peinture jaune).
Au bout de la piste goudronnée, nous continuerons le long du sentier (c'est un sentier raide sans difficulté qui est balisé avec de la peinture jaune et des repères) qui montera tout le Serrat de Trenque Bouteills jusqu'au sommet où se trouve la Torre del Far ou de Talteüll (Tour de Tautavel).
La Torre del Far est une ancienne tour de guet et de signalisation de la commune de Talteüll al Rosselló. Il domine une vaste zone de la plaine du Roussillon et les vallées d'Aglí et de Verdobla constituent un point de vue de premier ordre.
On peut également voir la Cova de l'Aragó, une grotte située dans la municipalité catalane de Talteüll, dans le Roussillon, où il y a eu des restes humains il y a 550 000 ans.
Vous pouvez voir: Vingrau-La Serra-Trau del Cavall-Planal de la Costa-Gorges de Gouleyrous-Cauna de Aragón

La descente suivra le chemin qui va vers le nord en direction de Ponent (signes de peinture jaune et aussi de Petit Recorregut (PR jaune et blanc). Peu après avoir suivi le chemin de la crête, nous avons un carrefour. vers le sud le long du sentier (peinture jaune) du Coma d’en Finestra.
Nous continuerons à traverser l'arête pour Puig d'en Paillat (le PR) afin de trouver un nouveau carrefour. Ici nous laissons le PR qui va dans la direction du nord-ouest et nous continuerons ce qui continue à descendre à travers la crête, il est traversé et n'a aucune difficulté (il n'a pas de signes de peinture).
Plus bas, nous trouverons un nouveau carrefour, nous suivrons le chemin qui suit la ligne de la Lumière, jusqu’à ce qu’à côté d’un pôle de lumière nous trouvions un carrefour. Nous vous emmènerons à Llevant jusqu'à ce que vous trouviez une ancienne piste forestière qui se poursuivra vers Levante jusqu'à ce que vous trouviez la jonction du chemin qui descend du Coma d'à Finestra.
Nous continuerons à descendre ce chemin (signes de peinture jaune au village). Au moment de la descente, nous passons devant la Jaça d'en Dosset et peu après nous trouvons une ancienne piste forestière qui continuera jusqu'à ce que nous trouvions un carrefour (bâton indicatif). Nous suivrons celle qui descend vers le sud-est par tous les Coma d'en Roc jusqu'à ce que vous trouviez la route. Nous le suivrons (direction sud-est) et nous amènerons à notre point de départ.

Cartographie IGN, carte 2448 OT Thuir Ille-sut-Têt.