1,6
3,2

près de Loarre, Aragón (España)

A Trip exported from GARMIN Oregon 600
Allant de Huesca vers les Mallos de Riglos, nous avions retenu une randonnée au départ du Castillo de Loarre, vers le sommet du pic du Pusilibro d’où la vue en montant, sur la Hoya de Huesca est tout à fait superbe.
Du parking du Castillo, un excellent sentier grimpe dans une forêt de pins et de feuillus, puis après dix minutes de marche nous l'abandonnons pour prendre un autre sentier en direction de Jacal. Il nous fait passer par le Plan de Lugas (1.275 m), un petit alpage où paissent d'aimables bovins. Au-dessus, le sentier est peu marqué, raide et étroit parce que envahi par des branches mortes tombées des pins et plus haut par les buis. On n'avance pas bien vite dans ces conditions mais une heure et quart après avoir démarré notre randonnée, nous atteignons la crête qui va du Pusilibro au Portillo Chara (1.411 m). Le sentier part vers l'Est et dix minutes plus tard nous nous retrouvons au croisement avec le sentier venant directement du Castillo depuis le parking. Le sentier - toujours étroit - au milieu de parterres de fleurs, monte directement au sommet lequel est atteint vingt minutes plus tard. Nous y ferons une halte d'un bon quart d'heure avant d'entreprendre la descente par le sentier normal cette fois. Il emprunte durant 700 mètres une superbe crête aérienne avant de s'enfoncer de nouveau dans la forêt. Une bien jolie balade qui a précédé la visite du Castillo...
Date 23/06/2018 Distance 6,4 km, temps 2 H 23 (hors arrêts), D+ & D- 505 m

Castillo de Loarre (1080)