Temps de déplacement  2 hours 19 minutes

Recorded avril 2018

2,5
5,1

près de Douar Erremla, Tanger-Tetouan-Al Hoceima (Morocco)

Montez au Cota 1500 de Bouhachem peuplé de Cedros.
Du bord de la route, nous avons remonté la piste à travers la maison forestière. Nous arrivons au premier laguillo qui fait une clôture de pierre.
Nous continuons le long de la piste et nous nous tournons pour voir le grand chêne centenaire couché, nous continuons l'accensión avec beaucoup de singes par les rochers de l'Est.
Le chant des oiseaux et des piverts rend le sentier très attrayant.
Une dernière plaine devant le niveau qui est coupé à l'est, celle-ci pleine de gros rochers et là on pouvait voir plusieurs spécimens de houx et de chêne qui se mêlaient au rocher donnant un aspect de symbiose très frappant.
Enfin, nous atteignons le Cota 1500 pour admirer les cèdres et les paysages du front NON la région d'Oulad Ben Blal le Jbel Kareha et au loin le Jbel Soukna.
En descendant, nous avons regardé le côté est avec l’Aliouilline Kelty Tisouka et le Lakraa. (toutes ces montagnes avec le Tazuaot sur la brume de la vallée) magnifique à voir.
La descente vers la population de Bouhachem permet de voir le printemps la cascade et enfin la grande plaine de cascades et de lac.
Toute cette ascension et descente entre chênes (sans feuilles déjà) et chênes-lièges.
Dans la dernière partie de la descente, nous avons vu des singes jouer avec des chiens qui les ont chassés d'arbre en arbre, de nombreux lézards et un insecte inattendu, très abondant, Carralejas ou de l'huile. Un scarabée noir allongé à rayures rouges dont l'une des caractéristiques est de libérer un liquide ou une pâte huileuse lorsqu'il crache dessus ou qu'il vaporise de l'eau.
Les aulnes (arbres des marges des ruisseaux) apparaissent également à la fin de la descente.
Nous avons vu une grenouille verte intense.
Nice route pas très difficile ou compliqué, fortement recommandé.

• Photo de omar hamz

omar hamz 29 avr. 2018

Como estas juanky. Soy omar de tanger.