1,8
3,7

près de La Raille, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Pour une raison inexpliquée, le Gps a tout à fait buggé. Le tracé Gps est donc indicatif malheureusement. Le cheminement est évident. Des panneaux indicateurs peuvent guider.
Le départ est à un parking au bout de la route, en fond de vallée, au lieu-dit Fond de Chaurionde. Il est en sous-bois de mélèze. Le tracé débute par un chemin en ligne droite. Il vient chercher une croupe qu’il monte par des lacets serrés et pentus. Il passe sur l’autre versant, monte et redescend sur le torrent du col du Tronchet (vue sur un cirque). Le sentier monte par la suite par des ressauts et atteint un vallon. Il poursuit tout droit. Au bout, une rampe monte par la droite. Le tracé a en vue le collet de Sainte-Anne. Il oblique sur la gauche et grimpe sur le verrou du lac. Une chapelle surplombe le beau lac de Sainte-Anne. Du lac le Gr 5 poursuit jusqu’au col Girardin.
Le retour s’effectue par le même tracé. Balade facile et très belle. Agréable pour terminer notre séjour.