• Photo de cessens→col-du-sapenay→cessens

Recorded mai 2016

2,0
3,9

près de Cessens, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

A Trip exported from GARMIN Oregon 600
De la Chambotte au Mont-Clergeon, s'étend un petit chaînon de montagnes dominant le Lac du Bourget et le Rhône, depuis Aix-les-Bains jusqu’aux gorges du Fier au nord, soit une trentaine de kilomètres. Ce petit massif est rattaché géologiquement au massif du Jura.
Si la crête est largement boisée, on trouve toutefois quelques points de vue en bordure de falaise, d'où on a la plus belle vue sur le lac du Bourget ... quand il n'y a pas de brume !
Depuis la chapelle de la Salette (792 m), un peu au-dessus du village de Cessens, une piste agréable à la pente régulière avec de belles vues vers l'est et le massif du Semnoz, nous a amenés après un court passage en forêt au col du Sapenay (897 m) le point le plus haut de notre balade du jour. Le retour vers la chapelle de la Salette a laissé entrevoir quelques beaux aperçus sur le lac du Bourget alors que la brume s'évacuait.