5,4

près de Chamberet, Région Limousin (France)

Départ et arrivée : Arboretum de Chamberet

Cet itinéraire VTT réalisé à pied, de 18 km, nous est proposé par la Mairie de Chamberet.

Désagréable impression de vivre les restes d’une envie d’offrir des sentiers bien balisés aujourd’hui émoussée. Les seuls panneaux récents nous enjoignent à rebrousser chemin ! Aucune trace de vtt sur ce circuit.
Balisage : Jusqu’à Fontvialle le balisage vtt reste très correct. Mais, là ça se gâte. Une balise nous dévie vers la Soudaine sans nous éloigner de notre parcours. Puis nous retrouvons une balise à contresens. Le circuit 7 est indiqué loin de son tracé. Nous doutons et prenons un autre chemin dont nous vous proposons la trace.
Entretien : A part le pont suspendu, le pont pourri, les interdictions de passer, aucun problème. Mais en avril la végétation est encore ténue. J’ai des doutes pour l’été.
Difficulté : Ca monte et ça descend le long de la Soudaine avec 963m de dénivelé. Le passage un peu scabreux de la rivière peu en décourager certains ! Sans parler de la navigation !
Agrément : En prenant avec philosophie les petites difficultés, on passe une belle journée le long de l’eau.

N'hésitez pas à cliquer sur "view more" pour en savoir plus et voir le diaporama.