Coordonnées 2021

Recorded novembre 2016

4,3
8,5

près de Clans, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Nous avons fait cette randonnée un 27 novembre par une très belle journée ensoleillée et les couleurs automnales ont été un émerveillement.

Il est préférable de se garer au parking principal (voir photo). Nous, nous sommes partis du petit parking en bas du village à côté du terrain de sport.

Après avoir traversé le village de Clans aux petites ruelles médiévales, on arrive à la collégiale puis au début de la randonnée (balise 44) au début de la Montée du Tuves. On poursuit un peu moins d'un kilomètre sur une petite route asphaltée avant d'atteindre le sentier (balise 56).
Il ne reste plus qu'à le suivre jusqu'à la chapelle Sainte-Anne. La pente est agréable et il y a souvent des petites portions à plat. On surplombe un vallon avec une montée qui se fait le plus souvent à découvert et permet de profiter d'un bon ensoleillement.
A un peu plus de mi-chemin, on trouve la balise 111.
Petite surprise en cette saison et surtout après de très forte pluies les jours précédents, nous avons dû traverser 4 ruisseau transformés en cascades. Mais cela s'est fait assez facilement et sans se mouiller les pieds.

La chapelle Sainte-Anne et le petit oratoire à côté sont un lieu idéal pour un pique-nique dans une clairière ensoleillée.

Sentier
Route
Bâtiment Religieux
Chapelle Saint-Antoine juste avant le petit parking du bas du village