Publié 2 juin 2020

Recorded juin 2020

3,5
7,0

près de Saint-Pancrasse, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Montée de nuit jusqu'à la Dent de Crolles par le Pas de l'Oeille, pour profiter du lever du soleil près du Mont Blanc. Ensuite, nous suivons les voies aériennes de la Vire E, la sangle de la Barrère et la sangle de l'arche à l'aiguille.
Nous montons la falaise sans chemin défini (un point de repère) jusqu'à une esplanade qui sert de point de vue sur la Dent et le Sangle de la Barrère, et descendons le chemin pour trouver le GR-9 jusqu'au Trou du Glaz.
Nous reculons de quelques pas et suivons la base des murs le long d'un chemin balisé (bien que le départ n'apparaisse pas sur les cartes IGN) jusqu'à la Source du Guiers Mort. Nous redescendons encore quelques mètres pour aller à un belvédère de la Cascade du Guiers. Enfin, il n'y aura qu'une longue ascension vers le Col d'Ayes et la dernière étape vers la voiture.

REMARQUE: la différence de niveau est de 1300 m +.

TEMPS TOTAL: 6h30 (bon rythme)