• Photo de chemin-d-assise J03 marigny→les-settons

Uploaded 19 février 2017

Recorded juin 2011

7,4

près de Marigny-l’Église, Bourgogne-Franche-Comté (France)

A Trip exported from GARMIN Etrek Summit
Jeudi 02/06/2011 - J03 Marigny l'Église → Les Settons ~ 29,6 km
Départ à 9 H, arrivée 16 h 30, beau temps puis couvert avec un peu de soleil, bon balisage.
C'est un superbe parcours pour cette journée, tout en forêt, qui me fait suivre le GR13. J'ai traversé de magnifiques hêtraies où le sous-bois éclairé par le soleil est de toute beauté. Je suis entré pour plusieurs étapes dans le Parc Naturel Régional du Morvan, une belle région, très accidentée. Je retrouve une nouvelle fois la Cure au Saut de Gouloux, modeste cascade, avant d'atteindre le Lac des Settons. Une étape bosselée à souhaits avec quelques passages plutôt « pentus », une étape que j'ai trouvée longue avec au final un dénivelé d'environ 720 m !
Étape au camping, j'ai donc planté ma tente proche du lac, dans un cadre bien agréable, ce qu'il faut pour bien récupérer après une étape que je qualifierai de dure !

La Plage Des Settons (Campsite)